Bienvenue sur le site officiel de l'OMAEC

Organisation mondiale des anciens et anciennes élèves de l’enseignement catholique

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE UNAEC AMERICA

Le 6 mars 2021, l’assemblée générale de l’UNAEC America s’est tenue en ligne avec la participation de la majorité de ses membres : Confederacion de Exalumnos de La Enseñanza Catolica del Peru, la Federación Mexicana de Exalumnos de la Educación Católica -FEDECMEX-, et la Conderación Nacional de AntiguosAlumnos de la Educación Católica Argentina -CONFAEC-, la Confederacion Paraguaya de Asociaciones de Exalumnos de La Enseñanza Catolica – CONPAEEC- n’ont pas assisté à la convocation.   De même, les correspondants de l’OMAEC du Venezuela, du Panama, de la Bolivie, du Brasil et du Costa Rica ont assisté à la réunion, ayant de plus comme invité spécial notre président actuel de l’OMAEC, Alfonso Giraldo Saavedra.

Il convient de noter que l’UNAEC America a été constituée en octobre 2017 dans le cadre du XVe CONGRÈS MONDIAL de l’OMAEC.-Rome.

Captura de pantalla 2021-03-11 a la(s) 3.30.04 p. m.La raison principale de l’Assemblée était l’élection du prochain président de l’Union, compte tenu de la démission du Dr Alfonso Giraldo en Décembre 2020 Assemblée, après avoir été élu comme nouveau président de l’OMAEC pour la période 2021 – 2024, étant en charge Alejandro Galvan, avec sa clarification correspondante qu’il était temporairement, jusqu’à la prochaine Assemblée générale pour élire un nouveau président.

Afin de donner de la vitalité et de l’énergie, ainsi que du dynamisme à l’Union, Alejandro Galvan a présenté à l’Assemblée la proposition de modifier les statuts, même temporairement, afin que les correspondants de l’OMAEC aient non seulement la parole (statuts actuels), mais aussi le droit de vote dans les Assemblées Générales avec effet immédiat, en tenant compte de la nature souveraine de l’Assemblée, ce qui a été approuvé après une discussion fructueuse et réfléchie de tous les membres présents.

Enfin, la seule candidature d’Evangelina Garcia à la présidence de l’UNAEC America a été présentée, puisque selon les informations fournies par Alejandro Galvan, après l’appel à candidatures, aucune autre candidature n’a été présentée dans les délais. Jusqu’à présent, Evangelina était secrétaire au sein du conseil d’administration de l’UNAEC America. Evangelina s’est adressée aux participants avec quelques mots émouvants sur ce que serait la direction de son administration et ses contributions à l’avenir de l’UNAEC.

158128857_110085627808506_315047421937715487_nLa candidature d’Evangelina Garcia a été saluée et sa nomination à la présidence de l’UNAEC America a été approuvée par les trois organisations membres présentes, ainsi que par les correspondants de l’OMAEC qui, usant de leur droit de vote nouvellement acquis, ont manifesté leur confiance en Evangelina.

Evangelina García Richard est mariée, a deux enfants et deux petits-enfants. Elle est enseignante, membre du conseil d’administration de la Confaeec (Confédération argentine des anciens élèves de l’enseignement catholique), animatrice de la branche de Santa Fe de la Confaeec, secrétaire de l’Association des anciens élèves de l’école Calvario, Santa Fe, Argentine, membre du groupe de spiritualité FamiliaCalvariana, président de l’ONG Conciencia Santa Fe, qui vise à travailler sur les valeurs civiques des jeunes en dernière année de collège ou de lycée dans des écoles de tous types, étant une organisation non partisane.

Le conseil d’administration de l’UNAEC America a été constitué comme suit :

Président : Evangelina Garcia (Argentine)

Vice-président : Alejandro Galvan (Mexique)

Secrétaire : Adolf Sobrevilla (Pérou)

Secrétaire adjoint : Santiago Durini (Argentine)

Trésorier : Daniel Langlois (Costa Rica)

Pro-Trésorier : Luis Wong (Panama)

Membres : Confaeec – Conpaeec – Fédération mexicaine

Nos meilleurs vœux à Evangelina Garcia dans son administration. Nous sommes sûrs qu’elle renforcera et fera grandir l’UNAEC America et ses membres.

¡Comparte!